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Question Pilotage 2t
Citation de Utilisateur supprimé le 18 juin 2021, 1 h 32 minSalut à tous, petite question pilotage, en me baladant sur youtube j'ai trouvé cette vidéo d'un rotax à plessé, le gars a l'air de bien rouler et vite, je suis juste très surpris par sa façon de prendre les virages rapides. typiquement le bout de ligne droite, là grande courbe à gauche ou le droit avant la ligne droite,il est tout en glisse! comme j'y connais rien en rotax et que le gars a l'air de rouler en 2t régulièrement je voulais savoir ce que vous en pensiez, c'est t'y comme ça que faut faire ? 😅( avancez à 3 minutes pour éviter le départ et tout le tralala) Merci d'avance 🙂
Salut à tous, petite question pilotage, en me baladant sur youtube j'ai trouvé cette vidéo d'un rotax à plessé, le gars a l'air de bien rouler et vite, je suis juste très surpris par sa façon de prendre les virages rapides. typiquement le bout de ligne droite, là grande courbe à gauche ou le droit avant la ligne droite,il est tout en glisse! comme j'y connais rien en rotax et que le gars a l'air de rouler en 2t régulièrement je voulais savoir ce que vous en pensiez, c'est t'y comme ça que faut faire ? 😅( avancez à 3 minutes pour éviter le départ et tout le tralala) Merci d'avance 🙂
Citation de Damien Galvez le 18 juin 2021, 8 h 06 minSalut Louison
C'est Marc Fleury qui est au commande. Nous avons eu l'occasion de rouler régulièrement ensemble. Ce jour là j'étais aussi présent si tu veux comparer 🙂
C'est un pilote plutôt rugueux mais rapide 🙂
https://youtu.be/2i8eSH67-Qg
Marc pilote des KFS et des Rotax très régulièrement, il a sans doute développé ce style là, avec cette mise en glisse volontaire pour inscrire le kart.
Tu verras ces karts sont très joueurs et puissant . Sur les courbes rapides il y a toujours une sorte de glisse qu'il faut maitriser sinon tu perds plus de temps qu'autre chose.
A mon sens le plus dur sur cette piste avec ces karts est d'arriver à conserver assez de vitesse dans les virages à 180° pour ne pas noyer ton kart en sortie de virage. Tu le vois en début de course, Marc attaque trop et négocie mal ses sorties de virages (par exemple à 2'40).
Et ca c'est sur piste sèche 🙂
Si la piste est humide dimanche ce sera encore une autre paire de manche !
Salut Louison
C'est Marc Fleury qui est au commande. Nous avons eu l'occasion de rouler régulièrement ensemble. Ce jour là j'étais aussi présent si tu veux comparer 🙂
C'est un pilote plutôt rugueux mais rapide 🙂
Marc pilote des KFS et des Rotax très régulièrement, il a sans doute développé ce style là, avec cette mise en glisse volontaire pour inscrire le kart.
Tu verras ces karts sont très joueurs et puissant . Sur les courbes rapides il y a toujours une sorte de glisse qu'il faut maitriser sinon tu perds plus de temps qu'autre chose.
A mon sens le plus dur sur cette piste avec ces karts est d'arriver à conserver assez de vitesse dans les virages à 180° pour ne pas noyer ton kart en sortie de virage. Tu le vois en début de course, Marc attaque trop et négocie mal ses sorties de virages (par exemple à 2'40).
Et ca c'est sur piste sèche 🙂
Si la piste est humide dimanche ce sera encore une autre paire de manche !
Citation de Nicolas Perdriau le 18 juin 2021, 19 h 43 minCe genre de karts est équipé de moteurs de compétition MAIS avec des châssis de loc et des pneus made in Taiwan. Contrairement à un 2T de compèt' qui accroche la mort, ces karts là sont déséquilibrés par la puissance importante que ces pneus là ne peuvent pas encaisser en vitesse de passage. C'est donc pour ça que tu vois Marc essayer de "controler le plus possible la glisse" et non pas forcément de glisser le plus possible, c'est trompeur ^^ mais c'est vrai que les 2T de loc nécessitent un pilotage contre-intuitif. Après, moins tu glisses et plus tu iras vite en sortie de virage, ça reste la base, mais comme dis Damien, les sorties d'épingles sont décisives à Solokart car leur moteur ne savent pas nager, contrairement à ceux de la Malmongère où vous allez prendre votre pieds 😛 ("oh le con il place sa petite pub" ^^je sais dsl).
Ce genre de karts est équipé de moteurs de compétition MAIS avec des châssis de loc et des pneus made in Taiwan. Contrairement à un 2T de compèt' qui accroche la mort, ces karts là sont déséquilibrés par la puissance importante que ces pneus là ne peuvent pas encaisser en vitesse de passage. C'est donc pour ça que tu vois Marc essayer de "controler le plus possible la glisse" et non pas forcément de glisser le plus possible, c'est trompeur ^^ mais c'est vrai que les 2T de loc nécessitent un pilotage contre-intuitif. Après, moins tu glisses et plus tu iras vite en sortie de virage, ça reste la base, mais comme dis Damien, les sorties d'épingles sont décisives à Solokart car leur moteur ne savent pas nager, contrairement à ceux de la Malmongère où vous allez prendre votre pieds 😛 ("oh le con il place sa petite pub" ^^je sais dsl).
Citation de Damien Galvez le 18 juin 2021, 19 h 45 minTu as aussi très peu de virages lents à cholet . Voire très peu de virage tout court lol!
Tu as aussi très peu de virages lents à cholet . Voire très peu de virage tout court lol!
Citation de Utilisateur supprimé le 18 juin 2021, 20 h 05 minMerci les gars pour vos réponses je comprends mieux, à dimanche en espérant qu'on passe entre les gouttes même si je n'y crois plus trop😅
Merci les gars pour vos réponses je comprends mieux, à dimanche en espérant qu'on passe entre les gouttes même si je n'y crois plus trop😅