Résumé [Endurance 2H] SOLOKART-PLESSE- ROTAX

Résumé [Endurance 2H] SOLOKART-PLESSE- ROTAX

10 juin 2022 0 Par Damien Galvez

Ce sont 15 équipes qui se retrouvent pour cette endurance de 2H en rotax sur la piste de solokart à Plessé.

9 pilotes NARK répartis en trois équipes sont présents.

Les prévisions météo annonçaient la pluie mais c’est sous un temps sec que les qualifications commencent.

Olivier frappe fort dès le début et passe sous la minute pour signer la pôle. Seules trois équipes parviennent à s’en approcher. Un peu plus loin NARK3 est 5e et NARK3 7e. Un peu plus en difficulté avec leur kart, à plus d’une seconde de la pôle, les pilotes de l’équipage NARK3 appréhendent la suite de l’endurance.

Lorsque les qualifs se terminent, la pluie commence à tomber. Mais dans le même temps le soleil fait son apparition. Le doute subsiste sur la stratégie à aborder.

Après deux tours de chauffe, les pilotes constatent rapidement que la piste est sèche. Ce qui n’est pas pour déplaire à Olivier et Sam qui retrouvent le sourire…

Le départ est donné. Olivier part fort, et après quelques tours à pris beaucoup d’avance sur la concurrence. Le second semble aussi à l’abris. En revanche, la bataille est rude pour la troisième position. Si Damien parvient à dépasser Elouan sur quelques virages, ce dernier dispose de plus de relance et récupère systématiquement sa place.

On assiste déjà aux premiers signes d’impatience et d’agressivité chez la concurrence..

Après une demi heure de course, un premier incident vient perturber la course de NARK3 : un retardataire percute Sam qui venait de le dépasser et endommage le kart n°7. La piste procède au changement de kart et réintègre les pilotes NARK dans le bon tour. L’équipage a malgré tout perdu une bonne trentaine de secondes dans la mésaventure.

Toutefois, ce changement permet à NARK3 de récupérer un kart plus performant et de signer des chronos significatifs dans leur remontée.

NARK 1 est toujours devant pour une course qui semble promise à la victoire. C’est sans compter l’équipage LEPIFLO Motors, constitué de pilotes roulant en KFS avec JP Martini, qui n’a pas dit son dernier mot.

Les deux pilotes du team se rapprochent petit à petit de la tête de course.

A la mi course, c’est NARK2 qui est frappé par la malchance. Un problème dans les stands leur fait perdre presqu’un tour. Puis le kart, si performant en début de course, montre des signes de fatigues.

On fait un saut dans le temps.

Il reste 15 minutes, c’est le dernier relais et LEPIFLO Motors remonte dangereusement sur NARK1. Conscient ou non de son importance, Nicolas Paris sur NARK2 retarde la remontée du pilote en le bloquant sur un tour ou deux.

Guillaume donne tout ce qu’il a, mais l’on redoute sur les murets des stands que le dernier tour ne soit fatal à NARK1.

Pourtant sous la pression, ce n’est pas Guillaume qui craque mais bien le pilote LEPIFLO. Celui-ci catapulte un retardataire en bout de droite.

Les coéquipiers NARK avertissent bien évidemment la direction de course..

LEPIFLO Motors reçoit une pénalité d’un tour et glisse hors du podium. C’est donc les pilotes NARK3, un peu surpris de se retrouver sur le podium après leur début de course, qui terminent 3e. Il signent au passage le meilleur temps, 9s plus rapide que NARK1 (….on me glisse dans l’oreillette que c’est un bug, mais je n’y crois pas)

Lorsque le drapeau à damier est abaissé, c’est Guillaume qui lève le point de bonheur ! C’était sa première course en rotax et sur ce circuit.

Une belle performance pour l’asso NARK qui signe là sa seconde victoire d’affilée en endurance 2H rotax à Solokart.

Un peu déçus, les pilotes NARK2 terminent 6e, une place qui ne reflète pas leur rythme en course

Pour terminer, les images de Damien !

Prochain rendez vous le 28 Aout !