Résultats [Endurance 4H] MKR – La Malmongère – 21 Mai 2022
25 mai 2022Pour NARK, ce week-end d’endurance a débuté samedi 21 mai avec les 300 tours de la Malmongère, à l’occasion des 30 ans de la piste gérée par MK Racing !
L’épreuve se déroule en semi-nocturne.
Au programme, exposition de voitures de collection, baptêmes sur route en supercar, structure gonflable pour les enfants et endurance de 4h avec des 270cc
L’association avait engagé in extremis une équipe NARK (Nicolas Pe, Samuel et Clément). Sur liste d’attente au départ, les gars ont pu profiter d’un désistement pour prendre part à cette course… et ils ont bien fait !
Pour affronter notre équipe, 17 équipes sont au départ dont 3 teams AK3G, 3 teams Grip Kart, Bip Bip Chrono, une équipe de jeunes loups du RKC ainsi que 2 biplaces handi-kart.
Les qualifications (15min) se passent bien pour NARK qui s’élancera de la 2e position (à moins d’1 dixième du poleman Grip Kart).
La stratégie de sacrifier Sam pour permettre à Nico d’avoir 10min consécutives de qualifications s’est avérée payante.
Pendant les minutes de battement avant le départ ça discute stratégie. La décision est prise d’essayer de s’échapper et de creuser un écart important le plus rapidement possible.
Malgré tout, un doute subsiste sur les performances moteur du kart 12 et on craint que la victoire ne soit déjà plus qu’un doux rêve.
Le drapeau est abaissé et c’est un super départ de Nico qui s’envole en tête au 1er tour !
Mais malheureusement il est rattrapé, dépassé et enrhumé par Grip Kart (Yann, Gael et Yohan).
Nico va tout de même réussir à creuser un petit écart sur AK3G 1 et Team Rivière avant de rentrer au stand pour passer le relais à Sam.
Les relais vont s’enchaîner et les garçons vont faire preuve d’une régularité sans faille, continuant de creuser l’écart sur leurs poursuivants. Ainsi ils finissent par avoir jusqu’à 20sec sur le 3e et quasiment 1 tour sur le 4e.
Le podium est dans la poche …ou pas !
A 30 min de la fin, les temps au tour vont vaciller ! Tout d’abord, Nico s’élance avec sa visière irridium oubliant que la nuit est tombée. Une série d’ouverture et de fermeture de visière s’enchaîne en ligne droite avant qu’il ne parte à la faute en loupant son dépassement sur un attardé. 10 sec perdues dans la mésaventure.
Puis, dans son dernier relais, Sam va tomber sur l’équipage Grip Sport composée de pilotes au coup de volant bien trop aggressif. Cette rencontre va leur faire perdre beaucoup de temps en piste.
Victime de plusieurs tentatives d’intimidations, et délaissé par la surveillance de piste, Sam perd son sang froid et rentre dans le jeu provocant de son adversaire en tenue vaillante…
A 6 tours du terme de la course, le kart 12 voit revenir AK3G 1 à 3 secondes seulement !
Nico et Clément en bord de piste trépignent et espèrent que les 2 derniers tours vont se passer sans incidents
Et heureusement NARK franchi la ligne d’arrivée en 2e place, juste devant AK3G 1!
Après quelques amabilités échangées entre les pilotes encore sous le coup de l’émotion, le podium a lieu juste avant le magnifique feu d’artifice venant clôturer cette journée anniversaire.
Félicitations à Clément, Samuel et Nicolas Pe qui ramènent à l’association sa 7e coupe sur la piste Choletaise !