Résumé [Manche 1] Jovikart – Le Bignon
4 octobre 2019Après une fin de saison 2018-2019 au finish, 2 points séparant le 1er et le 2nd, les pilotes de l’association NARK – Nantes Asso Racing Kart avaient hâte de se retrouver pour la première course de la saison.
C’est la piste du Bignon-Jovikart qui assure l’ouverture du championnat.
11 pilotes sont présents. La pluie est de la partie et promet de joyeuses glissades.
Après les 5min de qualifications, c’est Damien qui décroche la pôle, suivi de Michel et Nicolas, particulièrement à l’aise dans ces conditions.
Le départ de la première manche est propre et chaque pilote tente sa chance sur des trajectoires différentes.
Michel ose l’intérieur sur Damien et le passe dans la parabolique, tandis que ce dernier, déstabilisé par la masse de pilote dans son sillage, rate son freinage et part au large, ne repartant qu’en 7ème position.
A l’avant, Michel s’échappe tandis que Raphaël et Nicolas, 2ème et 3ème ont une belle passe d’armes.
Damien remonte petit à petit passant Vincent et Fred mais bute jusqu’au dernier tour sur Richard et trouve finalement l’ouverture à la sortie de la parabolique . Samuel, Vincent et Luc bataillent à distance.
A l’arrière les deux nouveaux pilotes du team, Clément et Pierre, découvrent la piste dans ces conditions peu évidentes.
Michel, Raphael et Nicolas finissent en tête de la première manche, Damien réussissant à prendre les points du meilleurs temps en course.
La pluie a redoublé d’intensité pour cette deuxième manche. Le départ est toujours aussi propre.
Nous sommes à 2, 3 voire 4 de front sur la piste mais aucun accrochage n’est à signaler. Raphaël puis Damien dépassent rapidement Michel, peu à l’aise avec son châssis. Ces deux là vont s’échapper et se poursuivre pendant 12 tours intenses.
Derrière c’est dans un mouchoir de poche. Vincent prend la roue de Michel et ne le lâchera plus d’une semelle. Mais la moindre erreur est fatale. Richard, Samuel et Luc se feront avoir tour à tour.
Dans les derniers tours, Raphaël qui avait creusé l’écart commet une petite faute ce qui donne l’espoir à Damien de le passer. Mais le gros rythme imposé par Raphaël, qui prend les points du meilleur temps, lui permet de rester en tête jusqu’au drapeau à damier, suivi de près par Damien et Nicolas , qui a commis un sans faute …hormis pendant le tour de chauffe mais chut! On ne dira rien 🙂 …
Pierre et Clément ferment la marche mais n’ont pas démérité, améliorant leur temps de tour en tour.
Sur le podium, on retrouve Raphaël en première position, Damien second et enfin Michel et Nicolas 3èmes aexquo.
La prochaine manche aura lieu à St Michel Chef Chef . Les pilotes NARK découvriront une toute nouvelle piste au Racing Kart de Jade. Ça promet !
Ci dessous les videos de la course par Damien, Richard et Luc :
[…] résumé de la course est ici […]